ERWENS

ERWENS

 

Spectacles > Chanson > Erwens

 

Carcassonnais depuis quelques années, Auteur compositeur interprète, habile tisseur de mots et de notes, cet artiste éclectique puise son inspiration dans les racines de la belle chanson française à texte qu’il aime défendre avec passion.

Lauréat de nombreux prix, (Journées Brassens à Sète en 1989) ainsi que des passages dans des prestigieuses salles de L’hexagone, Olympia, Sporting Club de Monaco, Palais des festivals à Cannes….
De cabaret en festival ou en salles de spectacles, entre ses prestations dans le duo musical humoristique des « Tristes Sires » du trio « Callipyge » ou sur le répertoire de Jean FERRAT, la scène n’a plus de secret pour lui… son 3eme album « EPONYME » sorti en 2014 et se taille actuellement un joli succès d’estime.
On le retrouve d’ailleurs de plus en plus souvent à l’étranger, et il partage son temps entre l’Allemagne, la Belgique ou le Canada, où il est de plus en plus souvent sollicité.

C’est accompagné de sa guitare en solo et jusqu’à 6 musiciens qu’il viendra vous interpréter un florilège de ses chansons personnelles !

Artisan discret dans son Languedoc, plus soucieux de bien faire que de faire davantage, il prend le temps de produire ses chansons.

Voilà déjà presque vingt ans qu’il enregistrait son premier CD, Vol de Nuit, sous son vrai nom, Renaud Jeune.

Quelques singles de deux ou quatre titres de temps en temps, puis un autre album en 2010, Contes à Rebours constituent une discographie assez sobre pour un artiste qui multiplie les scènes de façon variée : comédies musicales, spectacles pour enfants et autres prestations seul ou accompagné. En effet, on le retrouve avec  Alexandre Karsenti dans les Tristes Sires, duo musical comique et dans Callipyge, un groupe qui reprend avec une joviale énergie les chansons de Brassens.

Ce nouvel opus, Eponyme, plus intime, s’interroge sur l’homme à mi-chemin de sa vie, il nous rappelle la fragilité de nos convictions, l’importance de l’amour et de la tendresse.

La lucidité n’exclue pas l’humour qu’il pratique avec élégance. Lecteur acharné, auteur talentueux à ses heures (cf NosEnchanteurs), il sait jouer des syllabes et des rythmes avec la fraîcheur de la jeunesse et la délicatesse d’un orfèvre.

« Mariage des mots,
Petites phrases en l’air
Pour en faire des marmots
Des p’tits mots, des modestes »

Mariage aussi de la musique jazzy, douce et rythmée avec ces mots. Erwens,  le timbre clair et caressant, est entouré d’une belle équipe musicale, dirigée par son complice Alexandre Karsenti. Ils nous présentent un bien bel album, joliment illustré et fort agréable à entendre et à écouter.

 


Un seul numéro : 06 86 70 20 50

Air’J Prod est  à votre disposition pour vous aider à réaliser vos projets sans surprise.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS APPELER POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE.

À BIENTÔT !